Même en solo, Silvia Gribaudi n’est jamais seule en scène. Dans son désir de partage et d’échange avec ses semblables, l’œuvre naît du dialogue du plateau avec la salle. La chorégraphe instaure une relation organique avec le public à qui elle offre la possibilité de se transformer en chœur éphémère, le temps d’une représentation.
Seule sur un plateau nu, elle joue avec autodérision des limites de son corps de quinquagénaire. Elle révèle aussi une dynamique qui transcende les changements liés à l’âge et déconstruit les codes modernes de la beauté. Mais elle invente surtout une relation unique avec les spectateurs. Chœur sans script ni partition, dans une relation active et improvisée avec l’interprète, le public devient partie intégrante de l’œuvre et entre en dialogue avec la chorégraphie.
Tout en célébrant gaiement la force du collectif, l’espiègle performeuse italienne tisse empathie et comédie, pour remettre en question les conventions sociales et les stéréotypes.
Pour aller plus loin sur ce spectacle, consultez notre digipad.
Digipad est un outil numérique nous permettant de partager différents contenus liés à notre programmation (interviews, revue de presse, podcast...)
DISTRIBUTION
Concept, mise en scène et chorégraphie : Silvia Gribaudi
Co-réalisation et vidéo : Matteo Maffesanti
Assistant chorégraphe : Andrea Rampazzo
Consultante en dramaturgie : Annette Van Zwoll
Collaboration artistique : Camilla Guarino, Giuseppe Comuniello
MENTION DE PRODUCTION
Production : Associazione Culturale Zebra (Italie). Avec le soutien de MiC – Ministero della Cultura, Italian Ministry of Cultural Affairs.
Silvia Gribaudi est artiste associée au Gymnase CDCN Roubaix (2024 - 2026) et au Teatro Stabile di Torino, Teatro Nazionale (2025-2027).
Coproduction : Teatro Stabile di Torino, Teatro Nazionale (Italie) – La Corte Ospitale (Italie) – Rumför Dans (Suède) – Le Gymnase CDCN, Roubaix – What You See Festival (Pays-Bas). Avec la collaboration et le soutien de Operaestate Festival Veneto (Italie).